You are currently viewing Marché du chocolat : Olivier Bordais investit des fonds dans une chocolaterie au Cameroun

Marché du chocolat : Olivier Bordais investit des fonds dans une chocolaterie au Cameroun

[Africa Diligence] Au Cameroun, un entrepreneur français a récemment investi près d’un milliard de francs CFA (environ 1,5 million d’euros) dans l’ouverture d’une nouvelle chocolaterie.

Ce projet d’envergure, qui représente un investissement conséquent, témoigne de la volonté de cet entrepreneur français de s’implanter durablement sur le marché camerounais du chocolat. Avec cet important apport de capitaux, il entend développer une unité de production et de transformation du cacao à grande échelle.

L’objectif est de valoriser la filière cacaoyère locale en produisant du chocolat de haute qualité, aussi bien pour le marché intérieur que pour l’exportation. Cet investissement s’inscrit dans une stratégie visant à faire émerger une industrie chocolatière compétitive au Cameroun, un pays reconnu pour la qualité de son cacao.

Au-delà de l’aspect économique, ce projet pourrait aussi avoir des retombées positives sur le plan social, en créant des emplois et en soutenant les producteurs de cacao camerounais. Il s’agit donc d’un investissement ambitieux qui devrait contribuer au développement de la filière chocolatière dans le pays.

La Rédaction